Newsletter

Contact direct

Portable: +237 77 52 62 56 / 94 82 88 06
Tel: +237 22 21 99 25
Domicile: +237 22 22 60 61
Adresse: BP. 8 Yaoundé, Cameroon
E-mail: info@atangana-eteme-emeran.com

                           Nous ecrire

12 visiteurs en ce moment

total visiteurs





Accueil > Consultations

3. Consultations

Dernier ajout : 10 novembre 2010.

Je suis un chercheur en droit administratif et en droit constitutionnel, deux branches d’un même arbre : l’Etat de droit. L’une des branches régit l’Etat tous les jours, tandis que l’autre désigne l’Etat dans les grandes occasions.

J’accompagne dans les travaux de recherche, les maires qui souhaitent mettre en place un corps de police municipale dans leurs villes respectives. J’ai mené une étude pour le compte du PNUD tendant à l’implantation d’un service de police municipale à Yaoundé, la capitale du Cameroun, un pays d’Afrique centrale. Ce document peut être consulté sous le bloc la Categories de ce site Web. En cas de besoin, bien vouloir remplir le formulaire ci-dessous.

Comme Socrate, Platon ou Hegel, je dis que je ne détiens pas le savoir, les réponses toutes faites ou la vérité préfabriquée prête à être consommée en matière de police municipale. L’illusion du savoir, l’explication mono causale ont toujours constitué de tout temps les plus grands obstacles à la connaissance. Dans ces pages Web, un certain nombre d’idées sont exprimés comme hypothèseset non comme vérités.

Je considère l’internaute non comme un consommateur mais comme un partenaire à qui je propose des éléments de réflexion en vue de susciter la sienne propre.

Je souhaite que s’instaure un échange propice à la science du droit. Dès lors, notre initiative ne prétend pas constituer « la fin de l’histoire » de la science du droit, mais s’affirme au contraire comme une quête perpétuelle en constante mutation.